
Des équipes de haut calibre.
Équipe Karaté traditionnel
Kaicho Earl Robertson
Kaicho Robertson est le fondateur du Yoshukan. Il possède plus d’un demi-siècle d’expérience en matière d’études et d’enseignement.

Kancho Louise Provencher
Passionnée de karaté depuis l’automne 1980, animée par le développement des jeunes et des moins jeunes engagés dans les arts martiaux, Kancho Provencher est profondément touchée d’avoir vu grandir et progresser de nombreux karatékas de toutes provenances depuis bientôt 45 ans. C’est, en effet, un rare privilège que de sentir la confiance complice qu’accordent les karatékas à leur maître.

Renshi Rob Kalinowicz
Le parcours de Renshi Kalinowicz en karaté a commencé en 1982, une voie qui l’a amené à s’entraîner auprès de maîtres renommés et à enseigner à des élèves de tous âges et de tous niveaux.

Shihan Zeljko Violoni
Le parcours de Shihan Zeljko Violoni dans les arts martiaux a commencé tardivement, à l’âge de 38 ans, mais sa passion pour le karaté a été immédiate et ne l’a jamais quitté.

Shihan Charles Meyer
Shihan Mayer s’est intéressé aux arts martiaux dès l’adolescence. À l’époque, il pratiquait le karaté de style Chito-Ryu au YMCA de l’avenue du Parc à Montréal. En 2001, il reprend la pratique du karaté, cette fois dans le style Yoshukan, au YMCA de Notre-Dame-De-Grâce.

Shihan Omer Gojak
Originaire de Subotica, en Serbie, Shihan Gojak s’initie aux arts martiaux dès son plus jeune âge. Il commence son parcours en judo au club Spartak, où il compétitionne au niveau provincial et obtient sa ceinture brune.

Shihan Matthaeus Bauernberger
Le parcours de Shihan Bauernberger en tant que budoka débute en 1990 au club de karaté Shotokan de Linz, en Autriche. Au fil des décennies, son engagement envers la pratique martiale et la philosophie qui l’accompagne a profondément façonné sa vie personnelle et professionnelle.

Sensei Miki Nishida
Sensei Miki Nishida, 4e dan de karaté-do Yoshukan, ceinture brune de judo et pratiquante d’aïkido, se dévoue aux arts martiaux japonais depuis plus de vingt ans.

Sensei Simon Mercier Nguyen
Biographie à venir…

Sempai Samy Ziani
Sempai Samy Ziani a débuté son parcours en karaté Yoshukan à l’âge de 10 ans. Il s’est rapidement découvert une passion pour la compétition, s’illustrant particulièrement en combat (kumite).

Sempai Aida Roy van Mierlo
Sempai Aida Roy van Mierlo pratique le karaté depuis l’âge de 7 ans.

Équipe Combat
Kancho Louise Provencher
Passionnée de karaté depuis l’automne 1980, animée par le développement des jeunes et des moins jeunes engagés dans les arts martiaux, Kancho Provencher est profondément touchée d’avoir vu grandir et progresser de nombreux karatékas de toutes provenances depuis bientôt 45 ans. C’est, en effet, un rare privilège que de sentir la confiance complice qu’accordent les karatékas à leur maître.

Sensei Guy Viau
Ceinture noire 4e dan Shotokan | Entraîneur de haute Performance
Expert du combat de haut niveau, Sensei Guy Viau apporte une profondeur stratégique exceptionnelle à notre équipe de compétition.

Sensei Marianne Boulé
Ceinture noire 1er Dan | Entraîneure de haute performance
Forte d’une passion pour le karaté qui a débuté en 1999, Sensei Marianne Boulé incarne l’excellence et la persévérance.

Sensei Patrice Boily Martineau
Biographie à venir…

Nos assistant·es
Sempai Zia
Je fais du karaté depuis que j’ai 9 ans. Malgré cela, j’ai l’impression de faire un nouvel apprentissage à chaque fois que j’entre dans le dojo. Ce sentiment de constante progression, qui transcende l’âge, est précisément ce qui rend le karaté si fascinant.

Sempai Sophie
Ce qui m’anime depuis toutes ces années de pratique, c’est la sensation, dès que je mets les pieds dans le dojo, où plus rien ne compte que le moment présent.
« La simplicité est la clé de la véritable grandeur. » — Bruce Lee
« Explorez votre propre expérience. Absorbez ce qui est utile, rejetez ce qui est inutile et ajoutez ce qui vous est propre. » — Bruce Lee

Sempai Dominique
Le karaté, c’est mon île, un refuge qui m’aide à traverser les vicissitudes de la vie.
« Be Strong. Be Gentle. Be Beautiful. » — Keiko Fukuda

Sempai Acori
à venir…

Sempai Yazid
à venir…

Sempai Mélody
La compétition m’a révélé une facette de moi que je ne connaissais pas : sur le tatami, je me sens à ma place, en accord avec moi-même. Cet environnement nourrit ma motivation, me pousse à me dépasser et à viser toujours plus haut.
« Dieu a semé un rêve dans ton cœur pour une raison. Personne d’autre ne peut le faire à ta place. Personne d’autre ne le réalisera pour toi. » — Joel Osteen
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » — Nelson Mandela

Sempai Iman
à venir…

Sempai Louis
à venir…

